Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

LE CORPS SONORE

WE "Chant du Printemps"

Lors de cette session, nous vous proposons d’aller rencontrer l’énergie Yang de la COLERE, qui est l’émotion du PRINTEMPS selon les chinois. L’élément associé au printemps est le BOIS. L’expression spécifique du printemps est le CRI. Sa couleur est le VERT. Sa note musicale est le MI. Le FOIE en est symboliquement l’organe maitre et les YEUX  les organes de l’expression.

Pour certains, la colère peut être effrayante, refoulée, jugée, projetée vers l’autre, retournée contre soi-même, ou se réfugie parfois derrière la tristesse. La peur d’être envahi(e) par cette colère, de perdre le contrôle de ses mots, de ses actes font que souvent, un couvercle est vissé à double tour sur la cocotte minute !

Dans ce stage, nous accueillerons sans jugement cette émotion puissante et utiliserons notre voix pour exprimer la révolte et aussi son contraire la confiance, l’élan vers la vie, le désir de se renouveler et de partager. Le printemps est la saison de l’expansion, de la mobilité et du changement. Sur ce week-end, il s’agira de se rencontrer, de soi à soi, de soi aux autres.

Le programme comporte des exercices d’échauffement de la voix et de mise en énergie du corps, mais également des massages et des parcours ludiques des processus corporels de production du son. Improvisations vocales collectives et mises en mouvement vous aideront à aller à la rencontre de vous-mêmes et des autres.

En option pour ceux qui le souhaitent : nous prolongerons l’après-midi du samedi par un temps de yoga du son

Françoise HECQUARD, chanteuse, accordeuse de voix

Bertrand CHARRIER, musicien, praticien en technique de santé naturelle (La Voie du corps)

Du samedi 7 mai à 14h au dimanche 8 mai à 18h