LE DICO DU HERON

JAM :  Espace d’Improvisation libre

A l’image d’un café où les personnes se rencontrent de façon spontanée, la JAM est un lieu d’improvisation et d’exploration où les personnes se retrouvent pour communiquer à travers le mouvement et le son. La JAM convoque l’écoute, l’imagination, la créativité, la sensation, l’attention à soi et à l’autre, la conscience du corps et de l’espace sonore. C’est autour de ces éléments forts que s’organise le jeu. Donner du corps à la discussion, au delà des mots, pour se placer au niveau des sens, et satisfaire un besoin simple d’être ensemble.
 

Les JAM commencent par un échauffement collectif proposé par un danseur afin d’entrer ensemble dans le mouvement puis dans l’improvisation.
Ces temps de pratique libre s’adressent à toute personne intéressée par le mouvement, le contexte et la démarche, ayant une pratique physique régulière.

 

Les JAM sont organisées avec l’association Aller Simple et sont sous sa responsabilité.
La participation est gratuite après l’adhésion d’un montant annuel de 5 € et l’information de votre venue par mail : allersimple76@gmail.fr     http://aller-simple.info/

 

Restitution d’atelier 
La restitution d’atelier est une présentation des travaux traversés pendant le stage, restitués par les stagiaires, ouverte à un public extérieur (personnes du village, famille, amis…), telle une porte ouverte.

 

Performance
 
La performance est une invitation à improviser devant un public selon des règles préétablies en amont par les participants.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now