​​

L’association de la maison du héron reprend la route des initiatives.

Elle propose, cette année, un programme pédagogique conséquent autour du mouvement – danse contemporaine, méthode Feldenkrais™, contact improvisation, danse traditionnelle - pour les enfants et les adultes.

 

L’association de la maison du héron, a pour objectif, de développer toutes activités culturelles, de loisirs et de pratiques somatiques, via la transmission, la coopération, l’échange, la rencontre, la mise en place de partenariats avec toutes structures publiques et privées, dans une optique d'éco-responsabilité.

 

Si vous voulez nous aider et nous soutenir, vous pouvez, dès maintenant, devenir adhérent de l’association « La maison du héron ».

Pour cela, demandez le bulletin d’adhésion en nous adressant un message par e-mail.

Le montant de l’adhésion est au libre choix de chacun. D’avance, Merci !

lamaisonduheron@gmail.com

Les intervenants

 

Manuella Brivary, formée aux conservatoires de Rouen et de Bordeaux puis auprès de chorégraphes, est danseuse professionnelle, diplômée d’état pour l’enseignement de la danse contemporaine et praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais™. Son travail de danseuse interprète, s’enrichit auprès de metteurs en scène, de comédiens, de musiciens ou de plasticiens. La découverte du Contact Improvisation puis de la méthode Feldenkrais™, l’expérience du Body Mind Centering®  sont essentiels dans l’orientation de son travail d’interprète et de celui de pédagogue. Elle génère une énergie créatrice et collective au sein de l’association Aller Simple qu’elle cofonde en 1997. Elle y développe des projets pédagogiques et des projets de créations amateurs et professionnels. Avec générosité, joie et simplicité, elle transmet le mouvement à des enfants et des adultes et invente pour eux, des projets à dimensions multiples et variées dans des cadres associatifs ou institutionnels (écoles, hôpitaux, conservatoires de danse et de musique, FRAC…).Elle construit en 2014 « la maison du héron », lieu de transmission, de pratiques culturelles et d’éducation somatique.

Emmanuel Dufay découvre la danse traditionnelle dans les années 90 alors qu'il est étudiant à la faculté de musicologie et au conservatoire régional de musique et de danse de Rouen. Aujourd'hui titulaire d'un CAPES d'éducation musicale et chant choral, ainsi que d'un DE de formation musicale pour danseurs, il enseigne le solfège et le chant à l'école de musique et de danse de Oissel. Fort d'un répertoire qui va des danses françaises d'Auvergne, du Berry, de Bretagne et de Gascogne aux contredanses anglaises ou américaines en passant par des danses d'Europe du Nord, de l'Est, des Balkans ou encore d'Israël, il anime régulièrement des ateliers de danse traditionnelle ou des bals.

 

Je souhaite recevoir l'actualité de la maison du héron

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now