les intervenants de l'association de la maison du héron

 

Manuella Brivary, formée aux conservatoires de Rouen et de Bordeaux puis auprès de chorégraphes, est danseuse professionnelle, diplômée d’état pour l’enseignement de la danse contemporaine et praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais™. Son travail de danseuse interprète, s’enrichit auprès de metteurs en scène, de comédiens, de musiciens ou de plasticiens. La découverte du Contact Improvisation puis de la méthode Feldenkrais™, l’expérience du Body Mind Centering®  sont essentiels dans l’orientation de son travail d’interprète et de celui de pédagogue. Elle génère une énergie créatrice et collective au sein de l’association Aller Simple qu’elle cofonde en 1997. Elle y développe des projets pédagogiques et des projets de créations amateurs et professionnels. Avec générosité, joie et simplicité, elle transmet le mouvement à des enfants et des adultes et invente pour eux, des projets à dimensions multiples et variées dans des cadres associatifs ou institutionnels (écoles, hôpitaux, conservatoires de danse et de musique, FRAC…).Elle construit en 2014 « la maison du héron », lieu de pratiques culturelles et d’éducation somatiques.

Isabelle Payen, chanteuse de jazz autodidacte, animatrice professionnelle et insasiable "touche-à-tout" depuis l’enfance…, Isabelle anime des ateliers allant de la musique aux arts plastiques, que ce soit autour de la confection de papier artisanal, de l'origami, de la confection de Pop Up (livres animés), de l'éveil musical, de l’improvisation vocale et rythmique, des ateliers d'écriture "livre d'artiste"... avec passion depuis une vingtaine d'années. Elle est la maman de trois "grandes filles" qui lui ont beaucoup appris sur l'extraordinaire pouvoir créatif et inventif des enfants...

C’est lors de ses études de français au Pays-Bas, son pays d’origine, que Linda Melis découvre la danse contemporaine. Gymnaste depuis toute petite, elle retrouve dans la danse le plaisir de l’effort physique, de la souplesse, de l’équilibre… Mais ce qui la séduit immédiatement et profondément dans la danse, c’est sa dimension artistique, c’est le partage, l’expression et la création. C’est en 2003 que la danse l’emmène en France. Elle a poursuivi sa formation à Lille puis à Rouen où elle obtient en 2007 son diplôme d’état. Aujourd’hui elle enseigne à l’école de musique et de danse des Andelys et au conservatoire de Vernon. Elle y propose également des interventions en milieu scolaire et mène des projets transversaux musique et danse.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now