Nos intervenants

manou08_edited.jpg

Manuella Brivary,

formée aux conservatoires de Rouen et de Bordeaux puis auprès de chorégraphes, est danseuse professionnelle, diplômée d’état pour l’enseignement de la danse contemporaine et praticienne certifiée de la méthode Feldenkrais™. Son travail de danseuse interprète, s’enrichit auprès de metteurs en scène, de comédiens, de musiciens ou de plasticiens. La découverte du Contact Improvisation puis de la méthode Feldenkrais™, l’expérience du Body Mind Centering®  sont essentiels dans l’orientation de son travail d’interprète et de celui de pédagogue. Elle génère une énergie créatrice et collective au sein de l’association Aller Simple qu’elle cofonde en 1997. Elle y développe des projets pédagogiques et des projets de créations amateurs et professionnels. Avec générosité, joie et simplicité, elle transmet le mouvement à des enfants et des adultes et invente pour eux, des projets à dimensions multiples et variées dans des cadres associatifs ou institutionnels (écoles, hôpitaux, conservatoires de danse et de musique, FRAC…).Elle construit en 2014 « la maison du héron », lieu de pratiques culturelles et d’éducation somatique.

Patrick.jpg

Patrick Quenouille,

​président de l'association de la maison du héron, musicien trompettiste depuis 30 ans dans la fanfare Mona Lisa Klaxon, dans le big band de jazz de l'école d'improvisation Christian Garros de Mont-Saint-Aignan, dans le big band  "BBBB" de Saint Etienne du Rouvray et dans le groupe Jazzimut, octette de jazz, jardinier amateur, infirmier en hôpital psychiatrique durant trente cinq années.

 

Bertrand Charrier,

musicien, auteur-compositeur et  praticien en techniques de santé naturelle.

Il a notamment mis en musique les expositions de plusieurs artistes plasticiens, peintres et sculpteurs.

 

  • Exposition "Humaines" 2017 - la Grange - Bihorel

  • Noires et blanches - K'Ro - 2016- Syndicat d'initiatives, Ry

  • Autour de marcel Duchamp - 2019 - Le 107 - Rouen

 

Il a créé plusieurs espaces sonores en multiphonie à l'occasion des "salons du Mieux-Etre" Rouen 2016-2017-2018.

En tant que masseur, il propose pour la cinquième édition une formation certifiante au massage bien-être qui a lieu à la Maison du Héron.

 

Florence Charrier

 

Céline Gouel-Verdier

 

Parmi les bénévoles de l'association on retrouve :

  • L’ortie, la consoude et autres vilaines de nos campagnes,

  • Anisette et Nougatine, les ânes,

  • Sarah et Nicolas sont travailleurs sociaux auprès d'un public jeune, de personnes en situation de handicap. Ils sont également militants associatifs et ...parents. Ce qui les anime c'est l'envie de vivre en connexion avec leur environnement naturel tout en participant à la création d'un lien social fort, source de partage et d'entraide. Les ateliers qu'ils proposent sont accessibles à tous avec toujours comme fil rouge la Convivialité.

ADVENTICES : Sarah Calais et Nicolas Boquelet

Les adventices sont ces herbes folles et ces fleurs que l'on dit mauvaises. On les retrouve le long des chemins, dans les espaces naturels, sur un coin de talus, partout où l'on veut bien les y laisser s'épanouir.

Créée en 2014 par deux curieux de Nature qui souhaitaient partager leurs connaissances, expériences et savoir-faire, ADVENTICES est aussi une association visant à défendre une approche respectueuse et harmonieuse des ressources de notre environnement.

De l'une à l'autre il n'y a qu'un pas; le pas du cueilleur qui vient glaner, le pas tranquille de l'âne qui vient flâner. L'association organise principalement des ateliers de cueillette et cuisine de plantes sauvages comestibles ainsi que des randonnées thématiques accompagnées d'un âne.

Par ailleurs d'autres ateliers sont en cours de création : la médiation animale, les cosmétiques naturels, le pain au levain...

 

Je souhaite recevoir l'actualité de la maison du héron

  • Wix Facebook page
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now